Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre maison alsacienne
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2008

Petite deboire: deblocage participation / interressement

Il faut que je vous raconte notre petit deboire en ce qui concerne le deblocages des participations (ou interressement) par anticipation.

Ceux qui ont de l'interressement ou participation, connaissent bien sur les cas de deblocage anticipé...
Ceux la savent donc que parmis ces 5 cas, il y a "achat de la residence principale"...

OUI! Mais...

Et oui il ya a un "MAIS" (un gros dans notre cas...)
Le voila:

Vous ne pouvez debloquer que votre participation / interressement à hauteur de votre apport personnel.
Calcul de l'apport personnel = Cout total maison + travaux - montant du pret.

Jusque la tout va bien (a peu pret parce que l'on decouvre que il n'y a pas le choix ca dois aller dans les travaux, pas dans du mobilier ou simplement pour aider à payer le loyer entre temps ou encore comme pour nous à racheter votre pret auto...)

La ou ca se corse: il faut justifier de ces frais (oui on s'en doutait)
ne sont considéré comme justificatif que les factures (deja il faut avancer...) ou les devis acceptés
Vous voyez pas le piège?
Non en effet ca saute pas encore yeux...
Quoi que si vous avez deja debloqué une participation, vous devez vous rappeler que "la demande de deblocage dois intervenir dans les 6 mois aprés le fait générateur"

Petit lexique:
fait générateur = signature chez le notaire
demande de deblocage = demande + justificatif

Ce qui en decodé veux dire que vous ayez fait TOUT les travaux et avoir TOUT les justificatifs avant que 6 mois ne se soient ecoulés depuis la signature chez le notaire...

Ben, franchement, je crois que c'est foutu... Si vous ne voyez pas pourquoi je dis, merci de re-regarder les photos de la maison...

Allez le plus drole...Oui parce que c'est pas tout.

J'explique mon probleme au Mr de la banque qui gère mon PEE, il ne peut rien pour moi. Ah oui et en plus rien ne peux être debloqué sans anticipation (c'est vrai je suis trop con j'y avais pas pensé toute seule...)
Il verifie que je ne suis pas dans un autre cas de deblocage (comme si j'avais pas deja verifié), me demande pratiquement si je veux pas faire un 3ème enfant exprés (j'en ai pas du tout pour info) ou même divorcer...
Non bien sur!
Bon ben madame, pour vous debloquer, on peut vous faire une avance de 80% de la somme(ca c'est sympa!) sous forme de pret (a non ca l'est pas), à 7% (a non vraiment). J'explique gentillement au monsieur que si c'est pour faire un pret, j'ai autant le faire à ma banque ca me coutera vachement moins cher...

Bref, attention: pour le deblocage pour raison d'achat, il y a des petites lignes...

Publicité
Commentaires
F
Cette année y a encore une solution. Les salariés pourront, jusqu'au 30 juin 2008, débloquer leur participation, à hauteur de 10.000 euros maximum.
T
...te reste plus qu'à faire 3 enfants et divorcer vite-fait, puis te remarier;-)<br /> Comme ça, tu auras un triple déblocage!!
Notre maison alsacienne
  • Sur ce blog nous partagerons avec vous l'avancée des travaux de renovation de notre maison alsacienne. Et des travaux ce n'est pas ce qui manque: toiture, electricité, plomberie, carrelage... C'est simple tout est à faire!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité